Quiconque remarque une diminution de la vision tombe dans une légère panique. En raison de cette situation, un certain nombre de nouveaux problèmes se développent: quelles lunettes acheter, si elles vont gâcher l'image, comment s'habituer à les porter, si de nouvelles maladies oculaires vont commencer à se développer. Bien sûr, un ophtalmologiste aidera à répondre à la plupart de ces questions. Il vous rédigera une ordonnance pour des lunettes et vous remettra une liste complète des médicaments que vous devez acheter à la pharmacie. Mais en fait, chaque personne peut restaurer indépendamment la vision sans recourir à des médicaments coûteux et à des procédures complexes, bien sûr, si la maladie ne commence pas, mais commence seulement à se manifester. Il suffit d'essayer, et le résultat sera définitivement positif !
Toutes les maladies oculaires peuvent être divisées en deux stades : la détérioration progressive habituelle de la vision (le stade initial) et les maladies complexes, qui comprennent la cataracte, le glaucome, la dacryocystite, l'hémophtalmie, l'astigmatisme, etc. Un ophtalmologiste aidera à exclure la manifestation de maladies dangereuses, sans ses consultations, vous ne devriez effectuer aucun traitement indépendant. De plus, avec des maladies complexes, l'automédication peut être non seulement inefficace, mais aussi dangereuse. Nous vous recommandons fortement de consulter votre médecin avant d'utiliser la médecine traditionnelle, afin de ne pas aggraver la situation.
Pourquoi la vision se détériore-t-elle?
Afin d'obtenir un résultat rapide grâce à l'utilisation de recettes de médecine traditionnelle, vous devez savoir quels facteurs affectent la déficience visuelle. Si vous disposez de ces informations, vous pouvez plus efficacement vous débarrasser ou affaiblir cette maladie.
- Mise au point constante sur les objets proches. Lire des livres, regarder la télévision, travailler longtemps sur l'ordinateur ne fatigue pas les muscles. À partir de là, le tonus des muscles oculaires se détériore et la vision commence à diminuer progressivement.
- Vieillissement naturel de la rétine. Malheureusement, avec le temps, la rétine de l'œil perd ses propriétés et dès lors la vision commence à se détériorer. Si vous souhaitez ralentir ce processus, mangez plus de légumes et de fruits, qui contiennent un grand nombre de vitamines.
- Un éclairage vif ou insuffisant provoque une tension constante des yeux.
- Lecture dans les transports. Cela affecte grandement le fonctionnement normal des yeux. Les vibrations qui apparaissent pendant le voyage ont un effet négatif sur la concentration. Nous vous recommandons fortement d'arrêter de lire des livres et des journaux dans le métro, le bus ou le train.
Recettes de la médecine traditionnelle pour améliorer la vision
Les remèdes populaires ont été utilisés bien avant l'avènement de la médecine, leur utilisation vous apportera donc certainement un résultat positif.
- Lave-yeux à l'aloès. Pressez le jus des feuilles d'aloès, diluez avec de l'eau bouillie à température ambiante dans un rapport de 1: 10. Rincez les yeux de cette manière une fois par jour (de préférence la nuit), pendant une semaine.
- Calendule.Un remède très efficace qui peut être utilisé comme thérapie supplémentaire pour les cataractes. 3 cuillères à café de fleurs de calendula broyées verser un litre d'eau bouillante sur le sol. Laisser reposer, filtrer. Buvez 100 grammes 4 fois par jour.
- Infusion de graines d'aneth.Une cuillère à soupe de graines d'aneth nécessitera 200 ml d'eau bouillie. Laissez reposer pendant 30 minutes. Prendre quotidiennement pendant 2 semaines. Reposez-vous pendant une semaine, puis recommencez.
- Persil et pommes de terre.Lavez les feuilles de persil, hachez-les finement. Enveloppez la pâte dans une étamine, faites un sac et collez-le sur les yeux. Le même effet donne des pommes de terre crues et râpées. Il est nécessaire d'appliquer sur les yeux après une douleur oculaire.
- Myrtille.Les myrtilles sont extrêmement bénéfiques pour la santé des yeux. Il peut être utilisé sous n'importe quelle forme, comme la confiture, la boisson aux fruits ou la compote. Les myrtilles contiennent une substance spéciale nécessaire à la circulation sanguine dans la rétine. Si vous avez simplement senti que votre vision commençait à défaillir, commencez immédiatement un régime aux myrtilles. Cela aidera à récupérer rapidement les dioptries perdues.
- Pommade pour les yeux.Il est nécessaire de préparer des quantités égales de poudre de pissenlit et de miel, exclusivement naturel. Mélanger les ingrédients et frotter sur les paupières tous les soirs.
- Infusion d'euphraise.Préparez une décoction d'herbe euphraise. Collection finement hachée (2 cuillères à soupe) versez de l'eau bouillante (1 tasse). Laissez-le reposer dans un endroit sombre pendant 3 heures. Rincer les yeux avec l'infusion préparée le matin et le soir.
- Masque vitaminé.Préparez en quantités égales des concombres épluchés et râpés, des pommes râpées, de l'oseille (préalablement cuite à la vapeur). Mélangez bien le tout, enveloppez-le dans de la gaze et appliquez-le sur les yeux pendant 30 minutes. Il est conseillé de le faire la nuit, sans allumer la lumière.
- Salade de carottes.Le dessus des carottes est exceptionnellement riche en vitamines, qui ne se trouvent pas dans la racine elle-même. Si manger des légumes ne vous semble pas savoureux, vous pouvez préparer une salade composée d'oseille, de carottes et de concombres. Arrosez le tout d'une goutte d'huile d'olive. A la fois savoureux et sain !
- Jus de carotte au miel.Au moins une fois par semaine, tous les écoliers, étudiants et ceux qui passent beaucoup de temps devant l'ordinateur devraient recevoir du jus de carotte fraîchement pressé avec du miel. Un moyen idéal pour saturer le corps de substances utiles.
- Feuilles et fruits de framboise.Préparez les ingrédients préparés (une demi-tasse) avec de l'eau bouillante (1 tasse), maintenez pendant 20 minutes. Filtrez, buvez.
- Agrumes.Ils offrent de nombreux avantages, car ils contiennent une grande quantité de vitamines. Si vous souhaitez retrouver votre acuité visuelle antérieure, mangez au moins 2 mandarines ou une orange par jour. Noter! Cette recette ne convient qu'à ceux qui n'ont pas de problèmes avec le système digestif !
- Jus de légumes.Vous devrez presser le jus de légumes comme le persil, le céleri, la chicorée et les carottes. Pour ce faire, vous pouvez passer le tout dans un hachoir à viande, le mettre dans une gaze et décanter le jus qui apparaît. Boire un demi-verre 3 fois par jour.
- Grains de blé germés.Depuis l'Antiquité, on sait que les grains de blé germés sont riches en un grand nombre de vitamines, d'oligo-éléments et d'autres substances utiles. Si vous souhaitez utiliser ce produit comme aliment, vous devez d'abord faire germer les grains. Pour ce faire, rincez les graines, étalez-les sur une assiette plate, versez un peu d'eau tiède et recouvrez d'une serviette. Après 1-2 jours, des pousses tendres commenceront à apparaître. Passez-les dans un hachoir à viande, mélangez-les avec du miel et utilisez-les à la place du petit-déjeuner.
Régime alimentaire pour restaurer la vision
L'alimentation est l'un des points importants des moyens d'amélioration de soi. Il n'y a pas de restrictions strictes ici. Une nourriture exceptionnellement saine est le principal avantage. Pour que le corps lui-même combatte la diminution de la vision, il est nécessaire de lui fournir toutes les substances nécessaires au fonctionnement normal des yeux.
La composition principale des produits qui devraient être consommés par ceux qui veulent restaurer la vision (il est très efficace de suivre un tel régime pendant le traitement avec des préparations pharmaceutiques prescrites par un médecin):
- Carottes, brocolis, poissons de mer, tous les légumes et fruits.
- Essayez de ne pas manger trop d'aliments gras, salés, fumés et épicés.
À première vue, il n'y a rien de difficile à suivre ce régime. Vous avez juste besoin de faire un petit effort et d'être plus responsable de votre santé.
gymnastique pour les yeux
Parmi les nombreux moyens de la médecine traditionnelle, une place particulière est occupée par la gymnastique ordinaire pour les yeux. Si les infusions et les décoctions doivent être préparées à l'avance, maintenues à une certaine température, les exercices peuvent être effectués n'importe où et à tout moment. Que vous soyez dans le bus ou en pause, prenez 10 minutes pour votre santé. Après quelques séances de cette thérapie, vous ressentirez certainement une amélioration. Plus important encore, assurez-vous de retirer vos lunettes ou lentilles de contact - les exercices thérapeutiques doivent être effectués dans un environnement naturel pour les yeux.
Il est à noter que les yeux fonctionnent bien grâce au travail normal des muscles visuels. Pour les garder à hauteur constante, vous devez effectuer les exercices suivants :
- Cligner des yeux.Sans vous fatiguer les yeux, clignez des yeux légèrement et rapidement. Cela a un effet positif sur la circulation sanguine.
- Loin près.L'exercice suivant est basé sur différentes approches de la vision. Imaginez qu'il y a un point dans la fenêtre. Déplacez votre regard de là vers la vue à l'extérieur de la fenêtre. Ensuite, regardez à nouveau la fenêtre. Faites cela plusieurs fois.
- Pincez-ouvert.Fermez bien les yeux pendant 6 à 7 secondes. puis ouvrir grand. Faites cela au moins 10 fois. Stimule la circulation sanguine, renforce les muscles oculaires.
- Pression sur la paupière.Avec trois doigts des deux mains, appuyez sur les paupières supérieures des yeux. Sans appliquer beaucoup de force, maintenez-le pendant 2-3 secondes et relâchez vos doigts. Ce massage est très bénéfique pour la circulation du liquide intraoculaire.
- douche chaude et froide- Faites-le tous les jours le matin. Prenez l'habitude de faire une douche de contraste pour vos yeux tous les jours. Commencez avec de l'eau chaude qui ne brûle pas trop. Rincez votre visage en portant une attention particulière à vos yeux. Répétez ensuite la même chose avec de l'eau froide. Il est recommandé de terminer les procédures d'eau avec de l'eau froide.
- Imaginez quelque chose de sympa.Un remède d'urgence pour que les yeux retrouvent leur capacité de travail est de fermer les yeux et d'imaginer quelque chose d'agréable. Les yeux se détendent et reviennent progressivement à la normale.
- Faire des tirages.Créez une image par vous-même et tracez les bords, sans vous concentrer sur des objets réels. Dessinez des lignes virtuelles vers le haut, vers le bas, sur les côtés, effectuez des mouvements circulaires.
En fait, les exercices oculaires réguliers sont beaucoup plus efficaces qu'il n'y paraît à première vue. N'oubliez pas de faire tous les exercices quotidiennement.
Si vos yeux sont fatigués par un travail à long terme sur l'ordinateur, vous pouvez également les appliquer avec succès en les déchargeant pendant une journée de dur labeur.
En conclusion, je voudrais noter que suivre les règles les plus simples vous aidera à ne pas vous soucier de la déficience visuelle jusqu'à un âge avancé. Vous devez passer moins de temps devant l'ordinateur (ou faire des pauses régulières), manger plus de produits naturels, mener une vie saine, abandonner les mauvaises habitudes, travailler, lire ou écrire uniquement avec un éclairage adéquat. Ne stressez plus vos yeux ! Vous seul pouvez sauver votre propre santé !